Quantcast
Channel: Les Ingoruptibles » Soirée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Nuit de la peur : 8 anecdotes sur les films diffusés

0
0

La Nuit de la peur à Lyon approche ! C’est effectivement le 17 octobre prochain que la soirée se tiendra à la Halle Tony Garnier, dans le cadre de la 7e édition du Festival Lumière. Un soirée qui mettre à l’honneur quatre incontournables de l’horreur : The Thing, de John Carpenter (1982) ; Insidious, de James Wan (2010) ; La Nuit des morts vivants, de George A. Romero (1968) et Evil Dead, de Sam Raimi (1981).

Pour vous faire patienter avant l’événement, voici 8 anecdotes croustillantes sur ces 4 films…

The Thing

1/ Macho man

Sur The Thing, une seule femme devait prendre part au tournage. Manque de bol, elle est tombée enceinte peu de temps avant le tournage. Résultat : uniquement des hommes étaient présents sur le plateau, acteurs et techniciens compris ! Si tout va bien, il devrait y avoir un peu plus de femmes à la halle Tony Garnier…

2/ La crème de la crème.

Dans plusieurs interviews, John Carpenter a déclaré que parmi tous les films qu’il a réalisés, son préféré resterait à jamais The Thing. Autant dire que vous allez mater un film culte !

insidious-2

3/ Plus terrifiant, tu meurs

Pour Insidious, les deux scénaristes du film, James Wan et Leigh Whannell, ont poursuivi un seule ambition : réaliser le film le plus effrayant de tous les temps. La projection s’annonce donc intense… On espère seulement que la halle ne se videra pas trop vite 😉

4/ Le son de l’horreur

Toujours pour Insidious, le compositeur Joseph Bishara a confessé s’être inspiré de deux oeuvres majeures pour la bande originale du film : Shining et L’ Exorciste. Prévoyez donc d’agripper violemment la cuisse de votre voisin lors des premières notes stridentes de violons…

La Nuit des morts-vivants

5/ Legend of the dead

Pour La Nuit des morts-vivants, George A. Romero s’est inspiré d’un roman culte sur le thème du zombie : Je suis une légende, de Richard Matheson. On vous rassure, le film que vous allez voir ce soir est largement meilleur que l’adaptation “officielle” du roman, signée Francis Lawrence, sortie en 2007.

6/ Good night, Vietnam !

Comme tout bon film de zombies qui se respecte, La Nuit des morts-vivants a une forte portée politique. Tourné en pleine guerre du Vietnam, le film est tout autant une oeuvre sociale qu’un film d’horreur. Un argument à ressortir à vos potes qui ne comprennent pas l’intérêt des films d’horreur 😉

Evil-Dead-(1)

7/ The big Ashowski

Sam Raimi, le réalisateur d’Evil Dead, est très proche des frères Coen. Si bien que le montage du film est co-signé Joel Coen ! Si vous ne nous croyez pas, restez attentifs pendant le générique !

8/ Bon appétit bien sûr

Evil Dead est notamment réputé pour ses trucages “artisanaux”. Un exemple parmi d’autres : la décomposition des cadavres a été rendue “réaliste” en utilisant du sang et des abats d’animaux, agrémentés de quelques insectes grouillants. Aurez-vous encore un peu d’appétit à l’heure du petit dej’ ?

Infos pratiques

Nuit de la peur
Samedi 17 octobre, à 21h à la Halle Tony Garnier (Lyon)
Tarif : 15 € / 13 € accrédités, étudiants et -18 ans
+ d’infos 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images